French

Cool. Do share with me your tips too, especially any good blogs that you think could be interesting.

1 Like

I’d love to, but unfortunately I don’t know any French blogs. What I do the most to improve my listening comprehension is to watch series and to listen to podcasts. When it comes to vocabulary acquisition, I do Duolingo and Anki flash cards. It’s being very helpful so far. In this comment I’ve also talked about it: French.

2 Likes

I’ve just remembered one thing that I didn’t mention before. I did it often in the first two months of study to learn the words pronunciation in French. I used the international Phonetics Alphabet (IPA) as a guide. The IPA tells you, in written form, how to pronounce any word of any language. This way you can know how to produce the sounds of your target language correctly.
I use the website wordreference.com to look words and their IPA description up. It allows you to hear the pronunciation of the words various accents. There’s also forvo.com to hear words/expressions pronunciations by native speakers.
I discovered all about the IPA very recently, and it’s being very helpful. I didn’t know that when I was learning English. That could have saved me a lot of time back then haha

2 Likes

Thanks again for the very useful resources.

1 Like

C’est une règle en France. Tu peux utiliser les règles québécoises (nous ne mettons pas d’espace avant les points d’exclamation, interrogation, les deux-points, etc.)

Ce serait donc « Je dois me faire plaisir! » dans ce cas.

3 Likes

D’accord, merci beaucoup pour votre explication :slight_smile:

Salut à tous!
Quand est-ce qu’on parle dans la salle de la Terre?

1 Like

Salut Sachi, j’aimerais ça! La salle est toujours vide quand j’entre, j’espère voir quelqu’un bientôt là-bas :slight_smile:

1 Like

Bonjour tout le monde !! Je suis française, c’est ma première conférence polyglotte. Je suis heureuse que cela se passe sur internet, car il m’est encore difficile de prendre l’avion, et d’aller dans des pays étrangers. J’ai beaucoup hésité les années précédentes, et finalement c’était plus fort que moi, je n’ai jamais pu franchir le pas. J’aime les langues, j’en ai étudié pas mal, mais j’ai perdu mes réflexes à l’oral. Je peux par contre vous accompagner dans votre apprentissage du français.

5 Likes

Bonjour Maryse, je suis italienne et je suis en train d’apprendre le français. J’aimerais bien améliorer mon niveau en parlant avec quelqu’un. Moi, je parle italien, anglais, néerlandais et espagnol.

1 Like

Coucou Silvia. J’aimerais discuter avec toi. Mais pour le moment, j’essaie d’entrer dans l’environnement de la conférence, et je tombe toujours sur le forum. Je suis perdue !! haha !!

On se rejoint dans la french room ? Ou y a-t-il un autre endroit pour discuter?

1 Like

Salut Maryse, tu dois aller sur ce lien: https://polyglotconference.com/global/ puis cliquer sur « Earth Exchange », tu devrais avoir accès aux salles Zoom!

la meilleure méthode est de parler dans la langue, même si on ne la maitrise pas très bien. D’ailleurs je cherche des partenaires pour chat audio (style 20 minutes français, 20 minutes allemand). Si ça vous intéresse, je suis dispo.

2 Likes

Ah, je connais ce problème. Si la conférence avait eu lieu au Mexique cette année, je n’aurais pas pu aller à cause de l’argent. Je suis donc contente de pouvoir participer en ligne. C’est chouette de rencontrer tant de polyglottes en un seul endroit.

1 Like

Salut, je suis dans la salle de la Terre maintenant et je vais rester ici pendant un moment. (jusqu’à 17h au Japon)
J’essaierai d’être ici demain matin aussi (8h ~ 12h)
Quelqu’un veut-il parler?

Salut, je suis en la salle terre français avec Sachi maintenant. On se voit là-bas!

1 Like

Salut, j’aimerais bien améliorer mon français en parlant avec quelqu’un. Je parle italien, anglais, néerlandais et espagnol.

1 Like

Salut @Marothro, malheureusement je suis assez occupé avec des cours pour l’italki languange challenge et la conférence polyglotte ici, mais peut-être que nous nous rencontrerons par hasard dans l’une des salles de pratique quelque temps :slight_smile:

ok pas de pb, si tu connais quelqu’un qui serait intéressé, fais moi signe.

1 Like