French

Bien le bonjour les amis, suis-je le seul à être impatient d’être en 2021 et finalement atteindre la fabuleuse contrée du Mexique? Quoiqu’il en soit on a tout le temps pour en parler en français, et de plein d’autres choses!

7 Likes

Ouiiii, j’espère qu’on pourra reprendre les voyages l’année prochaine. J’aimerais aussi étudier dans une école de langues à Montpellier ou à Lyon !

5 Likes

Moi aussi! J’aimerais voyager au Mexique l’année prochaine. J’espère te revoir bientôt.

2 Likes

J’aimerais voyager, mais je n’ai pas d’argent. Je suis pauvre :sweat_smile:

2 Likes

Salut!

Je m’appelle Fani. Je découvrais cette conférence la semaine dernière et j’aime ça. J’espéré que je pourrai voyager et participer á cette conférence physiquement un jour.

J’aime les langues. Je parle russe, hébreu et anglais. J’ai commencé d’apprendre le français il y a un an.

5 Likes

Bonjour à tous!

Je suis Jolien et j’avais appris le francais comme langue scolaire et universitaire. Dans ma jeunesse et plus tard dans les années 90 j’ai visité la France invitée par des familles d’hôte.

J’étais à Villeneuve-les-Avignon en Provence, à un village dans la région de Clermont-Ferrant en Auvergne et à Rouen, la grande ville en Normandie. Pendant ces vacances j’ai parlé intensivement le francais et j’ai experiencé la culture et cuisine francaise.

Dans man vie maintenant je ne peux plus voyager, mais j’ai corresponds par lettre déjà pendant plus de 25 ans avec plusieurs correspondants francais. Ainsi j’ai beaucoup d’experience d’utiliser la langue francaise par écrit.

3 Likes

Bonjour, je suis Astari! J’apprends le français plutôt tout seul, et parfois avec mon tutor sur italki.

J’aime regarder des series françaises sur Netflix pour m’aider à l’apprendre, ma series préféré maintenant c’est « Dix percent » et aussi recemment « The Circle » version français (c’est la meilleure, trop drôle)

J’espère que je peux améliorer mon français avec tout le monde ici!

6 Likes

Bonjour tout le monde !:slight_smile: je m’appelle Reilly et je suis de le Louisiane dans les états-unis. Ici, on parle le français Louisiane, l’anglais, et le créole. :heart:

3 Likes

Bonjour Reilly! J’ai un peu entendu parler de français Louisiane mais je n’en sais beaucoup, il semble interessant. Est-il influencé par le créole et aussi anglais? Ou peut être vous pouvez montrer un peu la langue ici!

2 Likes

Salut tout le monde. Je suis content de tous vous rencontrer en ligne. C’est vrai que c’est chiant qu’on ne peut plus voyager avec la situation actuelle. Moi, j’ai vraiment de la chance d’être à un pays qui n’a pas beaucoup de cas de Covid. J’espère que tout sera bien. <3

1 Like

C’est magnifique ! Ravi de ta connaissance !

2 Likes

Ouais, le français Louisiane est intéressant car tout les langues icitte. Aussi, l’anglais dans l’acadiana, (le région où on parle beaucoup de français), y a un beaucoup de influence que vien français.

Mon nivel de français est peu car j’ai pas beaucoup de vocabulaire mais j’aimerais être fluide.

Je vais donner quelques exemples de le différence entre le français icitte et autres pays:

On dit: quoi c’est ton nom? (Comment t’appelles?)

On dit: “ayou” mais pas “où”

Et, “on” ou “nous autres” mais pas “nous”, “vous autres” mais pas “vous”!

:slight_smile:

1 Like

Ah d’accord, vous dites “vous autres”, ça me faut penser de « y’all » c’est super! Et aussi je ne sais pas pourquoi mais je lis votre message avec un accent québécois dans ma tête :joy:

4 Likes

:laughing: ouais! Si tu peux chercher un homme cadien (cajun en l’anglais) son nom est Kirby Jambon. C’est de Louisiane, je crois il est de la paroisse lafourche​:thinking:. Et il a une chaîne de YouTube sous son nom.

2 Likes

J’attends avec impatience la conférence. Cette fois, je veux me concentrer sur le français et m’entraîner dans les salles de chat. Peut-être qu’il y a des possibilités pour le tandem de la langue. (avec l’allemand ou le néerlandais)

2 Likes

moi aussi, mais bien qué nous be serious pauvres, il y a de la pandemie encore, allors nous ne pourrions pas voyager, alors ce n’est pas mal je pense, sorry for my broken french. I just began to learn

2 Likes

Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Ezekiel Moreno. Je connais un petit peu français. Je veux apprendre français cette année.

3 Likes

Bonjour tout le monde! Enchanté! Je m’appelle Zeina et mes langue maternelle sont l’allemand, l’arabe et l’anglais. Mais j’ai besoin de beaucoup plus de pratique en français.

6 Likes

Bonjour a tous. Je m’appelle Jeremiah. J’ai commencé apprendre francais il y a duex pour un voyage a paris. je commence apprender avec profesor sur italki. J’ai lutté parler et donc je me suis arrêté. maintenant je lis suelment. je suis impatient de polyglot conference pour parl avec vous tous.

2 Likes

Moi aussi. C’est mon premier confernce!

2 Likes