French

Bienvenue Valérie! Pour moi c’est le grand honneur.

1 Like

Bonjour les amis ! Je m’appelle Estevão et je suis de Brésil :slight_smile: J’apprendre le français il y a 3 mois. Et je suis hâté pour cette conférence magnifique.

2 Likes

Je viens de découvrir que en français il faut mets un espace avant et après un signe de ponctuation et que en français il n’y a pas de citations comme en anglais (quotation marks: " "). Alors, on dire J’ai dit : « Je dois me faire plaisir ! » au lieu de J’ai dit: «Je dois me faire plaisir!». C’est très drôle pour moi hehehe :laughing: Je ne savais pas que c’est comme ça jusqu’à quelques minutes.

1 Like

Bonjour! Je m’appelle Johnny. J’adore le français. C’est la première langue étrangère que j’ai commencée.

3 Likes

Bonne chance!! Et enchanté!

1 Like

Salut la compagnie !
Comment ça va? Je suppose vous avez hâte comme moi du début de la Conférence.
Je suis Espagnol et étudie le français depuis longtemps, Je crois avoir parvenu à un niveau B2 faible.
Et vous , vous êtes d’où ? Combien de temps avez vous étudié français ? quel niveau avez vous ? Et surtout que faites vous habituellement pour entretenir et / ou améliorer votre niveau?

3 Likes

Salut, Elias ! C’est super que tu apprends le français depuis si longtemps !
Il y a 3 mois que j’apprends le français. Je crois que je suis dans le A2 niveau.

Actuellement je fais quelques choses pour gagne des vocabulaire et pour améliorer mon compréhension oral. Alors j’utilise Duolingo et Anki, en fait j’ai plus de 90 jours de série en cours sur Duolingo et plus de 500 flash cards sur Anki ! Je regarde aussi quelques vidéos de francophone sur Youtube, comme les chaînes Cyprien, Le monde, Easy French, innerFrench, Micode. mais je ne les regarde pas si souvent, juste quelques fois. Cependant, ce que je fais souvent est de regarder la série Dark doublée en français (d’ailleurs, c’est une série magnifique, je le recommande beaucoup) et aussi de écouter à Duolingo French podcast et à innerFrench podcast. Je pense que c’est tout hehe :smile:
Et toi, Elias, qu’est-ce que tu fais particulièrement pour apprendre le français?

(Des corrections sont bienvenus par mon écriture :wink: )

2 Likes

Tu as un sacré niveau écrit Estevao après seulement trois mois. Bravo. J’essaie d’entretenir mon français en regardant youtubers et des séries françaises et en parlant avec natifs au moins une fois par semaine.
Attention- révise l’utilisation d’ “il y a” et “depuis” :wink:
PS: Ah oui, et j’écris ( ou au moins j’essaie ) sur tweet régulièrement https://twitter.com/FrancaisJour

1 Like

Bonjour a tous, je m’appelle Rina, je suis Autrichienne et j’ai appris le français à l’école pour 4 ans et je commence de re-apprendre le français sur iTalki maintenant.

Ma langue maternelle est l’allemand et je parle aussi l’anglais couramment, un peu d’espagnole et un petit peu de russe et depuis 5 ans j’étudie l’arabe.

1 Like

C’est super !
Par rapport au l’utilisation d’ “il y a” et “depuis”, merci pour me souvenir de les faire attention. Je pense que je devrai les échanger, me je ne suis pas sûre. Est-ce que on dit « tu apprends le français il y a si longtemps » au lieu de « tu apprends le français depuis longtemps » ? Et je pense que on devrai dit « depuis 3 mois que j’apprends le français » au lieu de « il y a 3 mois que j’apprends le français ».

depuis longtemps- for a long time
il y a longtemps - long ago

2 Likes

Hi French speakers,

I recently got interested in learning French and my strategy is to translate it instead of learning it.

I am wondering if anyone can recommend some good blogs or websites that talks about interesting everyday life in French instead of the standard dialogues in a textbook.

Thank you very much for your help.

Cheers,
Ivan

1 Like

C’est pas mal le blog French with Manon . Elle n’est pas très actif maintenant , mais il y a déjà beaucoup de messages écrits.

Your approach to learn by translating French to English seems to be very clever. I’m studying French as well, I began about 3 months ago. I focus more on listening comprehension, since if I understand what I listen to, I can also recognize it when I read, but it’s much harder to do the other way around. So I wonder what motivates you to learn more by reading. Is it just a personal preference? Or will you also practice listening more at some point?

Also, I’ve just read your post on medium, I would like to know why is it that “We do not need to understand a new sentence structure for negation or imperative or what not.”, I didn’t quite get your point. Did you mean that we will learn a negation or imperative sentence structure more easily?

2 Likes

Français est l’une des langues avec le contenu le plus disponible gratuitement sur Internet. Le gouvernement investit dans la Francophonie et les médias offrent beaucoup de matériel d’apprentissage des langues. (texte et audio)

Voici quelques sites que j’utilise et peut conseiller à vos fins.

5 Likes

J’aime lire sur les voyage.

Voici quelque chose pour un liste de blogs voyage

3 Likes

Thank you very much for the recommendation.

Hi Estevao,
Thank you for reading the article and also for your comments.

What I meant in “we do need to understand a new sentence structure for negation or imperative or whatnot” is that the sentence structure for English and French is the same, with very minimal differences. That’s the reason why you can translate it and do not need to learn to build sentences from scratch.

As for me, my language learning strategy has always been based on the ability to read. It could be because I am an avid reader thus I find it easier to improve that way. Having said that, I also invest time in pronunciation and I let the listening ability come naturally.

For e.g. for French, I have invested time with a French tutor for about 10 lessons purely on helping me pronounce the French alphabets. Those lessons were spent just to correct my pronunciation and that’s it.

1 Like

Thank you very much for the recommendations.

Cool, @ivany78 . Now I got it and I agree with you on that. Good luck in your studies! :slight_smile:

1 Like