La langue française

Pourquoi étudiez-vous le français? Quand as-tu commencé à étudier cette langue? Pensez-vous que c’est une langue utile à apprendre?
J’ai commencé à apprendre le français à l’âge de 10 ans. M’a toujours semblé un langage mélodique et artistique. J’adore chanter en français et j’aime beaucoup les films français.

3 Likes

Je me reviens avoir la TV5 dans chez moi, à Buenos Aires (Villa Urquiza), quand j’étais jeune.
Comme chaque langue, tous ces langues sont utiles. Ils sont utils de communication.

3 Likes

J’ai commencé à apprendre le français quand j’avais 25 ans. C’est ma destination de vacances préférée. Je peux explorer tellement plus et mieux avec une connaissance croissante de la langue. J’aime le son de la langue aussi, la riche culture et l’art. Avec l’aide d’un dictionnaire, j’aime lire des romans français. J’ai intensifié mon étude quand j’ai déménagé à Maastricht. La région francophone de Wallonie n’est que de 10 km de ma maison. J’essaie d’écrire tous mes messages dans le forum en français. Je souhaite être plus compétent et parler mieux.

2 Likes

Pourquoi le français? J’ai étudié l’anglais à l’école mais j’ai toujours été attirée par le français parce qu’elle est une langue proche à l’espagnol sur le plan linguistique est sur le plan géographique, et parce que j’adorais Tintin. :sweat_smile:
Quand commencé ? J’ai commencé à étudier, je crois, quand j’avais dix-huit ou dix-neuf ans mais ça ne dit pas grand-chose. Plus important je crois c’est les temps dédié à l’apprendre, et de ça, a vrai dire je ne suis pas sûr. Car j’ai arrêté et recommencé plusieurs fois avec plus ou moins intensité.
Utile? Toutes les langues peuvent êtres utiles ça dépend de ce que tu veux faire d’elles. :wink:

3 Likes

Matías:

Pendant des années j’ai eu la chaîne TV 5 Monde en francais et j’ai regardé et écouté des journaux télévisés (= les actualités) de temps en temps. C’était très utile pour la compréhension de la langue native parlée.

3 Likes

@jolien sans aucun doute.

1 Like

Parce que j’adore cette langue magique : le son, la mélodie et les langues romanes me fascinent. Maintenant elle est devenue une partie de mes études professionnels : je deviendrai interprète et traducteur, dont le français est inclus.

Je l’ai commencé à étudier lorsque j’étudiais à l’école primaire (au Mexique), mais à cette époque-là je n’imaginais ni pensais même si me dédier aux langues… Et me voici en cherchant encore pour en découvrir plus.

Mais biensûr qu’elle est importante : non seulement pour être parlée dans tout le monde, mais aussi pour le fait de contenir un énorme pouvoir culturel et hostorique.

Malgré les annés en l’apprenant, je ne connais pas vraiment trop d’artistes ou de films… pourriez-vous m’en conseiller quelques uns, s’il vous plaît ?

Merci beaucoup !

1 Like

“Le Prénom” est un très drôle film avec beaucoup de dialogue, idéal pour pratiquer l’écoute du français
https://www.youtube.com/watch?v=FX2ukwKgWlo&ab_channel=Pathe
" Le bureau des légendes" une très bonne série https://www.youtube.com/watch?v=1Jgli7eQytI&ab_channel=CANAL%2BS%C3%A9ries

3 Likes