FOOD around the world & Languages

Ciao tutti!
Sono Carmen e mi piacerebbe parlare del cibo nel mondo. Mangiare è un piacere e anche cucinare e conoscere piatti tipici d’altri paesi.
I’m fine talking in English too if you don’t speak Italian.
Et ancore en français car c’est une langue très jolie!
Dimmi se sei interessat@ e possiamo fare un skype!
A presto!
Carmen

4 Likes

Un pa amb tomàquet i una fideuà, si-us-plau.

Molt bé, Matias! Ja veig que n’entens de gastronomia de la bona! :stuck_out_tongue:

1 Like

I tant! I una crema catalana també. Jo vaig ser soci del casal de Catalunya de Buenos Aires entre 2006 i 2008 i sempre em demanava una crema catalana de postre.

1 Like

Mi piacerebbe moltissimo parlare con voi sul cibo a Skype! Adoro la cucina italiana, certo, ma anche d’altre culture!

1 Like

Hola Matías,
Quina gràcia! Doncs ja veig que domines moltes coses de Catalunya! Que bé!
Ahir vaig escoltar un podcast d’una amiga meva on parla de l’origen de la crema catalana i altres plats típics de Catalunya. Estic segura que t’agradarà escoltar-lo. Et deixo el link aquí:

Fins aviat!
Carmen
1 Like

Ciao Sonja,
Perfetto! Ance a me! Ti lascio la mail e cerchiamo un giorno che ci va bene? Tu vivi a California? Ci sono 9 ore di differenza, vero?
carmuen@hotmail.com
A presto!
Carmen

Here are some delicacies from Québec, which names might charm you:

Pets de sœur (nun farts)

Grands-pères dans le sirop (grandpas in the syrup)

1 Like

Salut Patricia,
Merci pour partager ces recettes aussi interessantes !
Saps que per aquí també tenim “pets de monja”? Són galetetes petites d’anís, un clàssic, molt bones!
J’ai découvert la gastronomie du Québec quand j’y suis allée, 3 étés… j’adore le Québec et le Québecois ! J’ai goûté la tourtière typique à Noël et aussi beaucoup de choses faites avec le sirop d’érable… Les queues de castors et la très connue poutine que je n’aime pas trop… hehe
Carmen

1 Like

Ouahhh, tu m’apprends quelque chose! Je ne le savais pas. Le Québec et la Catalogne ont plus d’une chose en commun :heart:

La vérité est que je ne suis pas trop amatrice de poutine non plus :wink:

1 Like

Salut!
Tu as raison! J’ai aussi découvert que nous le deux fête le 24 juin, St. Jean, Sant Joan pour nous! Ici cet jour on mange la “coca de Sant Joan” et on a “fogueres” (bonfires) et beaucoup de pétards! Est-e que tu as jamais visité Barcelone?
Carmen

Oui, j’ai déjà visité Barcelone deux fois, c’est une de mes villes préférées en Europe :blush:

1 Like

Ciao! Finalmente ti ho scritto un email, ma non so se e’ sbagliato il tuo indirizzo, “carmuen”? Mi scusi che ti ho risposto tanto tardi, mi sono traslocata!