Expressions idiomatiques

Apprendre des expressions idiomatiques en langues étrangères fait partie du développement d’une compétence supérieure. Ce n’est pas si facile de toute façon. Avez-vous du matériel d’apprentissage pour les idiomes que vous pouvez partager avec la communauté.

http://www.les-expressions.com/resultats.php?search=&p=3&tid=&toid=30

2 Likes

Je suis d’accord avec toi, mais je ne suis pas partisan d’apprendre listes d’expressions idiomatiques par coeur. Je crois qu’il est plus utile les apprendre au fur et à mesure, seulement celles qu’on a trouvées par hasard. Et après, on peut vérifier sa signification sur expressio Sinon tu risques d’apprendre expressions surannées.

2 Likes

Je suis d’accord avec vous. Reverso est aussi mon dictionnaire par défaut, traducteur, outil grammer, thésaurus et base de données d’idiome.

C’est un bon sujet! Et merci pour expressio.

Je suis d’accord sur le fait que ça vaut pas la peine d’apprendre les listes d’expressions par coeur. Mais je ne suis pas sûr que les apprendre au fur et à mesure suit la méthode la plus efficace (bien que je le fais, moi aussi). Je cherche une autre méthode plus stratégique pour les apprendre. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui en ait des conseils ?

1 Like

Je suis d’accord. Il n’est pas utile d’apprendre les listes, mais j’aime parfois parcourir certains matériaux avec des expressions idiomatiques. Je l’aime. Les différentes idées dans les langues différentes.

1 Like

Les expressions idiomatiques sont clairement importantes lorsque l’on vise un niveau avancé. Elles apportent une certaine précision, une fluidité et sont souvent amusantes à manier. Le site expression.fr est bon mais il est toujours préférable de demander confirmation à un natif pour savoir si l’équivalence dans la langue cible est exact. Pour bien les mémoriser, il me semble nécessaire de les contextualiser, en les notant dans un cahier ou un fichier informatique et de jeter un coup d’oeil dessus de temps en temps

2 Likes