Apprendre le français avec du contenu média

(activate subtitles if necessary)

6 Likes

Connaissez-vous des films ou des émissions de télévision français? Merci!

je pense que tu peux aller sur le site de imdb si tu ne connais pas ce site en bref c’est un site utilise pour evaluer n’importe quel film ou serie et cette evaluation est basee sur les elections des personnes qui sont inscrits pour le site et voila le link "https://www.imdb.com/search/title/?title_type=feature&primary_language=fr’’ en ce qui concernant les films francais.

1 Like

Merci. Le chaines je connais ne sont pas permiti aux etats unis. Mais peut-etre que je pourrais l’achte sur Amazon.

Il y a des youtubeur qui sont pas si mal, par example Hugo Decrypte pour se reseigner rapidement sur l’actualité.


Il y a du contenu francophone interessant sur Youtube surtout la chaine Franco-allemande ARTE.

Si vous êtes fan d’histoire, je vous conseillerais de suivre Nota Bene.

Si vous êtes interessé par la psychologie de la foule(masses psychologie) fouloscopie.

Si la philosophie, vous interesse, il y a Monsieur phi, sinon Cyrus North.


Il y a une autre chaine qui parle de linguistique qui s’appelle Linguisticae.

Si l’economie vous interresse, il y a la chaine “Stupid Economics”.

Si vous voulez decouvrir la Russie et la compare a la France, il y a Daniil Le Russe.

Si vous voulez decouvrir la Russie sous un angle encore plus sombre et serieux, il y a la chaine GouvHD(J’aime bien cette chaine car elle est tres precise dans sa description du vecu des russes, je dis cela car moins meme je vis dans une region russophone, et je suis expose a leur vecu)

Si la biologie vous interesse, cette chaine est faite pour vous

Si vous aimez les mathematiques comme moi, cette chaine aussi est pour vous

Voila en ce qui concerne les chaines francophone sur youtube, j espere que ces informations vous soit assez utile dans votre quete. Et Bon apprentissage!
3 Likes

Pour ce qui n’est pas disponible ici aux USA, essayez le vpn Hola. Très facile à installer en extension de Google Chrome. Je regarde ainsi des documentaires de Arte etc